Tiens hello à toi. Un petit article pas très glam cette fois-ci, et surtout un article qui parlera à beaucoup d’entre nous.

Toutes femmes rencontre ce moment une fois par mois.

Oui tu vois le moment où les russes déclarent la guerre et où ton corps est en pleine ébullition tel un volcan dégoulinant de laves rouges.

Où les hormones sont au maximum de leur forme et surtout où tu te retrouve telle une pré ado le visage en calculatrice.

Oui je sais que tu as deviné, je parle de tes règles (oups mot tabou pour encore tellement de femmes), mais normale pourtant dans notre vie.

Je sais que comme beaucoup, le souci de choisir une bonne protection périodique a été un vrai cauchemar.

Ici j’ai cumulé tampons, serviettes mais aussi les gros problèmes de choc toxique.

A chaque fois c’était migraine et nausées. Je me suis donc mis à la recherche de quelque chose de clean.

Et j’ai donc opté pour la Cup. (Oui c’est le 3818581 articles là-dessus et je m’en fiche).

Qu’est ce que c’est la cup? C’est un petit récipient que tu introduis dans le vagin et qui récupère le sang usagé de tes règles.

Depuis bientôt 4 ans j’ai adopté pour cette méthode et j’en suis plus que ravie.

Je te cache pas que j’ai aussi testé la culotte périodique mais j’ai plus l’impression d’être mouillé et salle qu’autre chose.

La cup à mes yeux est la meilleure alternative aux serviettes remplies de produits chimiques et pétroliers. Qui t’apporte irritation et autres soucis intime.

Pourquoi parler de ça ?

Car tout simplement après 3 grossesses, et donc des longues périodes sans être indisposées j’ai su peser le pour et le contre de cette surconsommation en serviettes, tampons et autres protections périodiques vendues en grandes surfaces. Mais aussi de la planète qui s’essouffle à cause de toute notre pollution, surconsommation, et déchets en tous genres qui pollue mer et océan.

Alors toi qui dévores mes mots, sache que la planète est l’héritage de nos enfants. Que grâce à une petite cup tu économiseras de l’argent tout les ans , mais aussi tu préservera ta santé et celle de la belle bleu.

Toi qui chaque mois te rends malade à introduire des crasses dans ton corps, sache qu’en dépensant un petit billet de 20€ tu pourras chaque mois accueillir les rouges en te disant j’ai fait un petit geste pour la planète.

Cet article est peut-être ridicule pour toi. Mais là au fond de mon lit plié de douleur car c’est ma mauvaise période je me dis que j’aurais peut-être donné l’envie à l’une d’entre nous de foncer et faire évoluer les mentalités sur le fait que non les règles ce n’est pas que tampons et serviettes c’est aussi cup et serviettes lavables.

Alors Love et cup sur nous

Sarha

Publicités
Publié par :lagusfamily

Découvrez nous a travers mes récits, photos, billets. Famille qui débarque dans le monde des blogueurs. Alors 1,2,3 lisez

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.