fullsizeoutput_4e1Si tu as suivi mes storys sur Instagram hier nous étions au Festival La Semo.

J’ai eut cette chance de découvrir ce festival qui en était a sa 11 eme éditions, un festival autant pour les jeunes, que les familles ou les personnes plus âgées.

Lors de notre arrivée nous nous sommes dirigés vers l’accueil pour obtenir nos bracelets. Bracelet super pratique, doter d’une petite plaquette en plastique que tu peux recharger a coups de pepettes = € (borne dans plusieurs endroits du parc, ou via l’application) pour te nourrir, te désaltérer ou t’offrir un t-shirt ou casquette au logo La Semo. image_552831409756394

Dés le début les décors nous en mette pleins les yeux, des heures et des heures de boulots par les bénévoles, le staff pour un résultat parfait et sans faute.image_552832982003957image_552832965841625fullsizeoutput_503fullsizeoutput_505IMG_2962

Je n’ai pas su prendre tous les décors en photos, mais déjà ceux mis au dessus vous en dit pas mal.

Le parc est divisé par des endroits stratégiques ; La Guinguette, la scène du château, la scène de la tours, le pays des merveilles, l’amusoir, le marché des créateurs, la zone zen, le Sous-Bois, le cabaret, le troquet, la tour des contes, la balade musicale, le cinématographe, la boite de nuit de jour, le spa du miroir, le marché des producteurs, le forum, la caravane des saveurs, et bien-sur le camping (pour ceux qui prennent le pass 3 jours de folie).

Mon grand était fan de l’amusoir, des jeux de société mis a disposition pour tous, des jeux un peu plus loufoques les uns que les autres. Des jeux du temps de nos grands-parents et d’autre chose encore. (bon petit info pour l’an prochain mettre plus de paille, car Sacha ne voulait que ça) fullsizeoutput_4ddfullsizeoutput_4e8

Coté programmation tu as l’embarras du choix, ça passe des Déménageurs à des magiciens dans le sous bois.
Cette année tu avais: Antoine Armedan, Boris Viande, Charlotte, La chanson du dimanche, Coeur de Pirates (oui oui la vrai), Matmatah, Ozark Henry, Lou B….
Coté animations et spectacles: Dado, Amor, Afuma, La plus petite escape room du monde, Paradox …

J’ai eut un coup de coeur énorme pour Pelouse Grass Band (si ils passent par ici, coucou les gars) fullsizeoutput_4f6

Au sinon La Semo c’est aussi un festival Green, pas de déchets au sol (chapeau bas aux bénévoles qui ramassait le moindre papier qui traînait et vidait les poubelles tout au long de la journée), des toilettes sèche, des gobelets cautionner, des décors fait a base de récup, lors de l’achat du programme 1 pepette (1€) était reversé pour  planter un arbre.
De l’eau mise a disposition gratuitement, des gourdes en métal et lunch box vendue pour moins de plastique dans les poubelles. Enfin un mode bio et écolo que j’apprécie.

fullsizeoutput_4e7fullsizeoutput_4e3

Comme je disais plus haut les décors sont a coupé le souffle, fait a base de peu, pour en mettre plein les yeux.
Comme ce diable fait a base de papier mâcher, ou les violons repeint et agrémenté d’un cadre qui sont suspendu ainsi dans les arbres.
Ou encore les statues du parc habiller de maillot de bain ou robe.

C’était notre premier festival en famille et je pense que ça ne sera pas le dernier.
J’ai vu mes enfants courir à travers la foule qui se préoccupait pas de les voir pleurer ou encore ma mini de 7 mois danser sur le son d’ Ozark Henry.

La Semo c’est LE festival familial à faire, à découvrir ou re découvrir.

Situer dans le parc d’Enghien, a 2minutes de l’autoroute, avec un camping, accès pour les PMR, poussettes, des casques anti-bruit a disposition en échange d’un pièce d’identité valide ( je recommande 1000 fois pour les oreilles fragiles des enfants et bébés.)

Si tu as mal au pied, tu as même une gentille dame qui te masse (en échange de pépettes bien-sur) fullsizeoutput_4dc

Nous avons passé une super journée, fait de belles découvertes, rencontrer des artistes inconnu a nos yeux et oreilles.
Croiser des connaissances et surtout découvrir nos enfants sous un autre angle -> celui de la liberté permis la foule.

Alors merci aux organisateurs de nous avoir permis de connaître leur travail à travers un dimanche musical, festif, gourmand et a l’année prochaine je l’espère image_552835450617518.jpg

Publié par :lagusfamily

Découvrez nous a travers mes récits, photos, billets. Famille qui débarque dans le monde des blogueurs. Alors 1,2,3 lisez

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.