Pour ceux qui me suivent sur Instagram vous avez pu voir passé une story ou j’annonce la reprise du sport.

En surfant sur Facebook j’ai vu que l’hôpital ou je vais voir mon osthéo lançait un groupe de reprise en main pour les personnes souffrant de problèmes de poids.
Etant en surpoids depuis ma première grossesse je ne savais plus trop ou j’en étais. Si je devais faire régime ou reprendre le sport.

J’ai pris contacte avec la dame qui m’a bien expliqué que c’était un suivi fait par des kinésithérapeutes, un psy, une diététicienne ainsi que une physiothérapeute.
Donc pas un truc pris a la légère, j’ai rencontré la diététicienne qui m’a dit directement que j’étais dans les critères pour adhérer au groupe.
Par la suite j’ai rencontré la physiothérapeute qui m’a donné l’accord officiel et j’ai commencé jeudi.

1heures de cours ça passe vite honnêtement, j’aurais bien besoin de 2, mais au bout de 30min de vélo j’ai senti que j’avais des poumons, des cuisses et que mon corps était en souffrance du aux poids cumulé.

J’ai intégré ce programme car autant physiquement que psychologiquement rien ne va. Je ne supporte plus mon corps, mes pantalons qui me serrent au niveau de la cicatrice de césarienne est un cauchemar, l’idée que l’été est bientôt la et que les petites blouses légères ne m’iront pas m’attriste.
En suivant correctement le rééquilibrage alimentaire donné par la diététicienne, j’ai déjà perdu un peu plus d’un kilo, les premiers kilos sont facile à perdre, les suivants plus dure mais je fais ça pour ma santé et aussi pour ne pas que mes enfants est honte de moi.
Car une maman doit être parfaite aux yeux de ses enfants.

En étant suivie comme je vais l’être y a pas de quoi abandonné au moindre petit soucie.

Le plus dure dans ce nouveau départ c’est le manque de chocolat.
Honnêtement c’est une drogue pour moi, Pâques a été un cauchemar car je voyais les paniers de mes loulous me faire de l’oeil mais non j’ai résisté, sinon j’ai le droit a tout donc je peux manger autant de fruits que de légumes, de soupes enfin tant que ce n’est pas gras, pas d’assiette de pâtes énorme ou de gâteaux a tout bout de champ.

Le soir j’avais l’habitude de craquer pour des biscuits ou autres aliments bourré de sucre. Mais la je résiste en ne mangeant rien, pourtant j’ai droit a des petits encas ou un gros mais je me dis que si je commence je ne tiendrais plus et je craquerais a tout bout de champs en journée.

Grace à se petit changement dans ma vie je sais que mon esprit va se vider, que j’irais mieux de semaines en semaines et que d’ici plusieurs semaines je tiendrais mon objectif de ne plus avoir mal à la cicatrice.

Un corps sain dans un esprit sain va être ma nouvelle théorie.

Je voulais juste partager avec vous ce petit changement en court

Publicités
Publié par :lagusfamily

Découvrez nous a travers mes récits, photos, billets. Famille qui débarque dans le monde des blogueurs. Alors 1,2,3 lisez

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.