Aujourd’hui je voulais te parler de la routine soin de bébé Mila.
J’ai déjà laissé planer le fait que c’était un bébé en mode zéro déchet.

Zéro déchet veut dire bien évidement pas de Pam***, de lingettes jetables, de produits pour le bain avec une compo cra-cra.. Etcfullsizeoutput_a0

Pour mon grand j’étais passé en couche lavable mais j’ai vite baisser les bras, pour notre deuxième toujours pas de CL mais nous sommes passé des lingettes au liniment.
Ici j’ai réfléchi longtemps à quel moyen de change j’utiliserais pour bébé, les produits pour sa peau. Oui car notre aîné souffrant d’eczéma et donc doit utiliser des produits bien gras pour hydrater un max sa peau, sinon je le retrouve remplis de plaque rouge et il passe son temps à se gratter.
J’ai donc un peu lu les compos des produits vendu sur les sites dit  » Bio « .

Il faut dire il y en à pas mal mais j’en es retenu une en particulier. La marque Love&Green, j’ai pris tout leur assortiment, liniment, eau nettoyante, compresse au sérum physiologique pour les yeux, ainsi que leurs couche, oui bébé a passé sa première semaine en jetable 😉

Pour le moment de chez eux je n’utilise plus que l’eau nettoyante qui sent super bon la fleur d’oranger, qui laisse la peau douce, et petite info je viens seulement de changer le bidon (donc il a été vider au bout de 3 mois)fullsizeoutput_a4

Côté liniment à présent je teste le Tidoo, a l’huile d’olive. J’ai lu que en utilisant les CL fallait éviter le liniment car cela encrasse les inserts ,perso je n’ai pas encore rencontré ce souci car une fois le liniment utilisé sur ses fesses je passe un coton d’eau nettoyante.
Je préfère le liniment a l’huile d’olive car la peau est hydratée en même temps que nettoyé un 2 en 1 quoi.
Celui la je l’ai trouvé dans mon magasin bio près de chez moi. Pour les belges de la région de Charleroi il est en vente chez BIO CAP.  En plus il a été élu meilleur produit BIO 2017 alors quoi de mieux.IMG_0903

Pour utiliser le liniment j’ai craqué sur les cotons lavables de Cheeky Wipes.
Ils ont pleins de modèles les cotons, bambous, les kits avec boites propres/salles,
démaquillant, pour le change… Enfin vous aurez le choix.
J’ai d’abord pris en coton mais j’ai voulu tester ceux en bambou elles sont pas mal mais une fois laver je les trouve très sèche si elle ne passe pas au séchoir électrique.fullsizeoutput_a3

Côté bain j’avais testé le savon liquide de Love&Green mais j’ai vite déchanter il mousse trop a mon goût et bébé prenant son bain dans la Shantala ça laisse un paquet de mousse et sort toute poisseuse.
Du coup j’ai opté pour un pin de savon de Clémence et Vivien. Ils ont une super collection de savon qui sent super bon et a la compo Tip top.
Il y a justement un pin conçu pour les bébés/enfants le « Chérubin » savon surgras. Je l’utilise autant pour sa peau que sur ses petits cheveux. Il se rince super bien et même dans l’eau il ne laisse pas de résidu comme beaucoup de savon sur la peau une fois sortit de l’eau.
Avec ce savon j’utilise une éponge de konjac, bon au début l’odeur laisser sur elle m’a déplu et il a fallu 3-4 utilisation pour que elle parte.
Mais c’est une éponge naturel donc d’où l’odeur, dure une fois sortit de sa boite mais une fois dans l’eau elle devient toute molle et est facile d’utilisation.
Vous pouvez l’utiliser autant sur vos petits, les moyens comme pour vous.
J’en vois qui se démaquille avec.
Elle vient de chez Lamazuna.fullsizeoutput_a7.jpeg

Et voilà mon casse tête de début de grossesse les fameuses couches lavables.
J’ai regardé et regarder des heures les modèles, pris les renseignements chez les fanas. Et j’en revenais toujours vers eux, Hamac Paris.
J’avais l’impression que c’était les plus faciles d’utilisation, d’entretien et les coloris était parfait pour ma mini.
J’ai donc calculer chaque mois pour faire mon petit stock en S, je tourne actuellement avec 4 couches le jour et une la nuit (oui elle fait des nuits complète ).
Je fais une lessive d’inserts tout les 3 jours, et je m’en sors plutôt pas mal je pense a géré d’avoir assez pour les journées. En sortie c’est nickel aussi pas de fuite rien.
Malgré que ça soit un bébé 100% allaiter pas d’accident de caca qui fuit.
Ici elle commence doucement a passé au M et ouf merci Hamac nous avons du stock.

Si vous voulez en savoir plus sur les CL, Sarah du blog NaturallyMom a fait un super article sur tous les modèles et marque que elle utilise avec sa Lilo foncer voir   naturallymom.frfullsizeoutput_a6.jpeg

Et le petit truc rien à voir mais je n’aime pas les cousins à langer, car le plastique est toujours froid. Et je place donc une housse et ici j’adore celle de chez Dreambaby (magasin de puériculture belge) ils ont pleins de modèles et coloris au choix. Comme celui-ci de la dernière collection Lila et Loufullsizeoutput_9a.jpeg

Voilà j’espère que cet article plaira. Ça serait bien d’avoir des avis d’ailleurs 😉 aller a très vite chez la Gus family.

Sarha

Tu peux trouver ma routine sur les sites suivant:

http://www.sebio.be

http://www.hamac-paris.fr

http://www.lamazuna.com

http://www.dreambaby.be

Publié par :lagusfamily

Découvrez nous a travers mes récits, photos, billets. Famille qui débarque dans le monde des blogueurs. Alors 1,2,3 lisez

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.